Les Fines Lames du Médoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Renseignement inscription
Capitaine Alatriste EmptyMer 13 Fév - 19:56 par François

» Inscription pendant l'année.
Capitaine Alatriste EmptyMer 13 Fév - 19:32 par François

» Site armes de combat et pistolet
Capitaine Alatriste EmptyMer 6 Juil - 23:27 par Caroline

» Vêtements pirates
Capitaine Alatriste EmptyLun 9 Mai - 13:44 par jay

» Livres de Maître PROMARD
Capitaine Alatriste EmptyMar 22 Mar - 6:19 par bralou

» Stage Escrime Artistique et de Spectacle 26-27 Février 2011
Capitaine Alatriste EmptyVen 25 Fév - 23:33 par François

» vente de costumes historiques
Capitaine Alatriste EmptyMer 1 Déc - 0:50 par Isa

» Vulkanum: le jeu forgé par ses joueurs
Capitaine Alatriste EmptyJeu 11 Nov - 18:58 par aurore

» Robes grand siècle
Capitaine Alatriste EmptyJeu 21 Oct - 21:47 par Meliel

Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Publockvenza

Nos membres ont posté un total de 1223 messages dans 170 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Capitaine Alatriste

5 participants

Aller en bas

Capitaine Alatriste Empty Capitaine Alatriste

Message par Isa Ven 16 Jan - 23:51

Je lis en ce moment les romans d'Arturo Perez Reverte, notamment "Le Maître d'Escrime" et la série du "Capitaine Alatriste". Ils sont intéressants pour la création de saynètes, pour le vocabulaire et les expressions d'époques. On est transporté dans l'époque et les personnages sont captivants. Par contre, je n'ai pas encore vu les adaptations cinématographiques ? Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Isa
Isa
Admin
Admin

Messages : 191
Feuille de personnage
Titre: Contesse
Maîtrise de l'arme:
Capitaine Alatriste Left_bar_bleue50/100Capitaine Alatriste Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Alatriste Empty Re: Capitaine Alatriste

Message par François Sam 17 Jan - 0:47

heu moi je sais pas lire, alors... je ne regarde que les images des BD de Capes et de Crocs !!!


Dernière édition par François le Dim 18 Jan - 22:39, édité 1 fois
François
François
Webmaster
Webmaster

Messages : 362
Feuille de personnage
Titre: Vagabon
Maîtrise de l'arme:
Capitaine Alatriste Left_bar_bleue49/100Capitaine Alatriste Empty_bar_bleue  (49/100)

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Alatriste Empty Re: Capitaine Alatriste

Message par cat Sam 17 Jan - 1:00

a oui moi aussi je préfère les BD et de préférence sans écritures Laughing Laughing Laughing

ou alors qui parlent Laughing Laughing

pi qui bouge aussi.....

eu non ça je crois que ça s'appelle dessins animés ça lol!
cat
cat

Messages : 34
Feuille de personnage
Titre:
Maîtrise de l'arme:
Capitaine Alatriste Left_bar_bleue0/0Capitaine Alatriste Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Alatriste Empty Re: Capitaine Alatriste

Message par Mag Dim 18 Jan - 13:14

En effet les films concernant les livres que tu cites, ne sont sortis que dans très peu de salles de cinéma. Il ne reste qu'à pister les DVD !
Pour ma part, concernant les bouquins je lis à la fois des romans historiques, biographie et enquêtes policières historiques, mais égalements les BD (je me suis faite la collection complète du Scorpion !). Je conseille de lire bien entendu Arturo Perez Reverte avec la série des Alastriste mais également Fajardie qui a écrit de bons romans de cape et d'épée sans oublié Alexandre DUMAS (père et fils) et Théophile Gautier.
Pour ceux qui préfère les enquêtes policières je conseille la série des aventures de Nicolas Le Floch de Jean François Parot. Et puis également tout ce que vous pourrez trouver dans la collection de livres d'Héroïc Fantasy. Pour ceux que cela intéresse :
L'antilégende de Fabien Clavel
La trilogie des Amants de la Lumière de Bertand Borie (très bon auteur du Perigord!)
La trilogie de Loredan de KJ Parker
A la pointe de l'épée d'Ellen Kushner
La trilogie Leïlan de Magali Segura
(non ce n'est pas moi !)

Si je déniche d'autres bouquins sympas je vous tiens au courant ! Very Happy
Mag
Mag
Rapière de Bronze
Rapière de Bronze

Messages : 158
Feuille de personnage
Titre: Marquise
Maîtrise de l'arme:
Capitaine Alatriste Left_bar_bleue50/100Capitaine Alatriste Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Alatriste Empty Re: Capitaine Alatriste

Message par Isa Ven 6 Fév - 1:26

Le DVD de Capitaine ALATRISTE vient de sortir le 03/02/09 !!
Isa
Isa
Admin
Admin

Messages : 191
Feuille de personnage
Titre: Contesse
Maîtrise de l'arme:
Capitaine Alatriste Left_bar_bleue50/100Capitaine Alatriste Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Alatriste Empty Re: Capitaine Alatriste

Message par Christine Jeu 4 Juin - 23:07

J'ai acheté le DVD Alatriste l'année dernière en Espagne et il ne vaut que par les bonus. Le film est ennuyeux et les combats à la cape (si rares) sont courts et mal filmés. Dans les bonus, il y a 1 scène coupée où Vigo fait une passata di sotto et "remonte" par un quart de volte en menaçant de l'épée...c'est beau. Le maître d'armes est Bob Anderson du 1er Pirates des Caraïbes, de Princesse Bride, Par l'épée etc...
Il y a aussi le maître d'armes espagnol, d'origine italienne, Alberto Bomprezzi qui fait une démonstration interessante, avec un de ses élèves, de l'usage des quillons de la rapière. Ce maître enseigne l'escrime de duel à Madrid.
Concernant les livres, je rajouterais bien à la liste de Magali le recueil de nouvelles de Barbey d'Aurevilly "les Diaboliques" pour celle nommée "le bonheur dans le crime" avec l'héroïne Hauteclaire (nom de l'épée d'Olivier, ami de Roland de Ronceveaux) fille d'un maître d'armes. Il y a eu une adaptation récemment à la télévision avec les combats réglés par Maître Michel Carliez. Les combats étaient bien mais le casting, en revanche, décevant.
Je recherche la version en noir et blanc avec Mireille d'Arc et Michel Piccoli dont les combats étaient réglés par Maître Pierre Lacaze. Il y a 1 photo dans le livre "en garde" et ceux qui l'ont vu m'ont dit que c'était plus fidèle à l'esprit mystérieux de la nouvelle. Même à l'INA, ils ne l'ont pas.

Christine
Dague
Dague

Messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Alatriste Empty Re: Capitaine Alatriste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum