Les Fines Lames du Médoc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Renseignement inscription
Dague et Rapière EmptyMer 13 Fév - 19:56 par François

» Inscription pendant l'année.
Dague et Rapière EmptyMer 13 Fév - 19:32 par François

» Site armes de combat et pistolet
Dague et Rapière EmptyMer 6 Juil - 23:27 par Caroline

» Vêtements pirates
Dague et Rapière EmptyLun 9 Mai - 13:44 par jay

» Livres de Maître PROMARD
Dague et Rapière EmptyMar 22 Mar - 6:19 par bralou

» Stage Escrime Artistique et de Spectacle 26-27 Février 2011
Dague et Rapière EmptyVen 25 Fév - 23:33 par François

» vente de costumes historiques
Dague et Rapière EmptyMer 1 Déc - 0:50 par Isa

» Vulkanum: le jeu forgé par ses joueurs
Dague et Rapière EmptyJeu 11 Nov - 18:58 par aurore

» Robes grand siècle
Dague et Rapière EmptyJeu 21 Oct - 21:47 par Meliel

Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Publockvenza

Nos membres ont posté un total de 1223 messages dans 170 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Dague et Rapière

+2
Isa
François
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dague et Rapière Empty Dague et Rapière

Message par François Ven 19 Déc - 0:41

Suite à de nombreuses demandes au sujet des dagues et rapières utilisées lors des cours de Tommy.
Il faut savoir que :

Le Maître d'Armes est le seul responsable des coups et blessures qui peuvent advenir lors de son cours, par conséquent, tout membre de l'association ayant une nouvelle arme ( dague ou rapière) doit obligatoirement avoir l'autorisation du Maître pour pouvoir s'en servir en cours.

Les armes bien souvent proposées à la vente sur les sites internet ne sont que de pâles reproductions d'armes anciennes mais non utilisables en combat réel : ce sont pour la plupart du temps des armes d'exposition.

Il faut faire très attention lors de l'achat de telle armes même si le commercial vous dit qu'il n'y a aucun problème pour une utilisation courante. L'association vient d'en faire récemment les frais en achetant en espagne des armes dites de combat. Même avec la supervison du Maître d'armes lors de cet achat, les rapières reçues n'ont eu pas les qualités requises pour pratiquer notre passion.

Donc un seul mot VIGILANCE. Le plus simple encore est de faire monter sa rapière par Tommy, qui possède des lames de combat de compétition. N'oublions pas qu'il est aussi Maître d'escrime moderne et à ce titre, il peut nous obtenir des prix attractifs.

François


Dernière édition par François le Sam 7 Nov - 16:07, édité 3 fois
François
François
Webmaster
Webmaster

Messages : 362
Feuille de personnage
Titre: Vagabon
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue49/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (49/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par Isa Dim 18 Jan - 23:44

Voila, Tommy nous a confectionné un lot de 10 dagues.
Les lames on été revues et corrigées par notre grand Maître à tous
pour que l'on ne s'enbroche pas au 1er coup de pointe !!! (domage...)

Elles sont donc à vendre. Je pense que si chacun pouvait s'en octroyer une et graver son nom dessus.
Lors des saluts de la troupe cela pourrait donner une certaine harmonie d'ensemble.

Qu'en pensez-vous ?

Ha j'oubliais, http://www.fineslamesdumedoc.fr/boutique.html
vous y trouverez le prix et la photos.
Isa
Isa
Admin
Admin

Messages : 191
Feuille de personnage
Titre: Contesse
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue50/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par jay Ven 30 Oct - 15:07

Hop, je relance ce sujet puisque l'achat d'armes est d'actualité pour bon nombre d'entre nous.

Pour faire mon choix, j'aurais besoin de quelques petites précisions. Je suis intéressé par 2 des articles proposés dans le catalogue : la garde Renaissance, et la Classique Renaissance. Mais j'ai également vu deux armes qui me plaisent sur armae.com, celle-ci, et celle-ci

En fait, pour me décider, je voulais savoir si le club faisait des "bénéfices" sur les armes que vous proposez. Si c'est le cas, j'opterais pour une des armes du catalogue, car je veux vraiment
participer et aider le club comme je peux. Si par contre, rien n'est reversé au club, j'opterais pour une des armes d'armae.com, si Tommy n'y voit pas d'inconvénient (qualité, sécurité des armes...).

Cependant, la lame de la première (qui est ma préférée, forcément Very Happy) n'est pas mouchetée. Y a-t-il possibilité de l'émousser pour la sécuriser ? Si ce n'est pas possible, je prendrai la deuxième.

Voilà, merci de vos réponses !
jay
jay
Dague
Dague

Messages : 139
Feuille de personnage
Titre: Pirate
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue15/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (15/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par François Sam 31 Oct - 12:35

Réponse du Trésorier,

alors pour être simple, effectivement l'asso fait un peu de bénéfice sur les armes car Tommy étant maître d'arme, il a des reductions sur la majorités des sites de ventes d'armes. De plus en regroupant les commandes, les frais de ports sont moindres car divisés par le nombre. Etant donné, qu'on revends au même prix voir un peu moins cher que les sites, cela nous permet grâce à ses avantages de faire un petit bénéfice à chaque vente d'arme.Mais c'est aussi plus avantageux pour nos adhérents. Donc tout le monde est gagnant. En théorie, le mieux pour tous, et que toutes les commandes soient prises sur un seul site, pour les avoir moins cher.

Attention aux armes dites de collection, car bien souvent les lames achétées avec les armes complètes ne sont pas faites pour l'entrainement mais pour la déco au dessus de votre cheminée Dague et Rapière Icon_sad et Tommy sera obligé de changer la lame car non adéquate pour faire des vrais combats (elles vont rapidement se casser : suivant les sites biensur). Pour la sécurité, aucune arme pointue n'est admise au cours, elles seront donc obligatoirement émoussées par Tommy.

Desurcroit, si vous optez pour une lame large, lors de combat il y aura un décalage de ressenti entre celui qui à une lame dite de mousquetaire et vous, à cause du poids et cela peut déséquilibrer les combats.

Déja cette année, il a passé 2H sur la rapière d'Aurore car acheté 155€, le montage et la lame étaient pourries (terme utilisé par Tommy, cela n'engage que lui Dague et Rapière Icon_biggrin ). Même chose pour la rapière de Mathias achetée pourtant 220€ !!!

Tommy étant aussi maître d'arme d'escrime sportive, il a grâce aux diverses compétitions qu'il fait, des lames des compétitions qui sont utilisées à haut niveaux ( Jeux Olympiques). Donc on préfère, acheter les gardes complètes et laisser Tommy monter ses superbes lames.( Autant en profiter). Pour cela il faut voir directement avec Tommy à la fin des cours.

Regardez aussi ici, la dernière commande a été faite sur ce site et on a de bonnes réductions et la qualité est aussi au rendez-vous .

http://www.armouronline.com/weapons_arms/rapiers/51.html

Enfin, toutes ses rapières sont super belles, et mon avis perso et cela n'engage que moi, je trouve cela un peu dommage de les utiliser à l'entrainement, ce sont des rapières que l'on utilise en spectacle pour laisser leur bel éclat.
Le must, c'est biensur d'avoir deux rapières : une pour les entrainements avec laquelle on aura pas peur de frapper et quelle soit marqué par les coups et une pour les spectacles pour farie le beau ou la belle en costume Dague et Rapière Icon_king .
Par contre à ce moment la, il faudra quand même s'habituer au poids de la rapière de spectacle.

Autre problème à prendre en compte aussi, le poids:
Attention aux fillettes et aux hommelettes !!! Les rapières avec garde en corbeille sont plus lourdes que les rapières classiques d'entrainement

on ne pense généralement pas à ce détail mais il est primordial. Vous aurez plus de mal à progresser et à maîtrise votre rapèrière si effectivement
elle a une corbeille. On le vois déjà à l'entrainement, pour ceux qui en ont. Le poids fait que le geste n'est pas maitrisé et que le bras est "emporté" par
l'inertie de sa rapière dans les gestes rapides, d'où un problème de sécurité. Il est beaucoup plus dur aussi de frapper juste, c'est c'est dire dire toujours au même endroit

ex :à 10 cm de la coquille. faites le geste moulinet revers au flanc 20 fois de suite. Avec une rapière lourde vous n'allez jamais frapper exactement au même endroit !
Mais pour un mec, c'est moins visible c'est car on a un peu plus de biscoto !!! Mais il faut y penser quand vous irais faire de l'escrime dite de pointes pendant une journée ou un weekend lors de stage.
vous serais content d'avoir une rapière d'entrainement plus légère. Ton bras te dira merci.

Demandez à Tommy de vous préter sa rapière (s'il veut bien lol ).....vous serez etonné de sa légèreté, donc de sa rapidité donc de sa maîtrise .

Voila, je ne sais pas si j'ai répondu à tous, n'hésitez pas à me demander plus de détail si besoin est.

François
François
Webmaster
Webmaster

Messages : 362
Feuille de personnage
Titre: Vagabon
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue49/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (49/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par jay Sam 31 Oct - 14:50

OK, je passerai donc par le club.

Je pense que tu as raison sur le fait d'avoir deux rapières... Ca me ferait mal qu'une jolie arme s'abîme à l'entraînement. En plus, truc bête dont je me suis rendu compte : la Renaissance et la Classique Renaissance sont faites pour droitier Laughing Donc à moins qu'elles puissent aussi se faire en gaucher, je vais devoir faire l'impasse dessus Sad

J'éviterai donc la garde en corbeille au début, mais je finirai par m'en prendre une Very Happy Je trouve que c'est la grande classe afro

Bon, je vais regarder sur le catalogue (armouronline.com ne me tente pas trop geek ) pour voir si je peux me constituer une zolie rapière pirat Et il faudra que je vois aussi celles que vous avez déjà reçues...

En tout cas, merci pour tous les conseils !!!
jay
jay
Dague
Dague

Messages : 139
Feuille de personnage
Titre: Pirate
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue15/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (15/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par François Sam 31 Oct - 15:24

C'est vrai que mon avis général semble être un peu tristounet sur les corbeilles, mais du point de vue esthétique, j'avoue il y a pas mieux !!!

Mais toi, Jérome t'es beau et fort !!! Dague et Rapière Icon_biggrin donc le poids ne devrais pas trop te gêner.
François
François
Webmaster
Webmaster

Messages : 362
Feuille de personnage
Titre: Vagabon
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue49/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (49/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par jay Sam 31 Oct - 17:27

lol! Merci !
Mais comme je l'ai dit, elles sont faites pour les droitiers Sad A voir si on peut en avoir pour gaucher...
jay
jay
Dague
Dague

Messages : 139
Feuille de personnage
Titre: Pirate
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue15/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (15/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par François Sam 31 Oct - 20:15

C'est malin aussi d'être gaucher Dague et Rapière Lol
c'est quoi cette manie cette année d'être gaucher !!!!!
De toute façon, oh Fines Lames du Médoc, tout le monde est ambidextre biensur !!!
François
François
Webmaster
Webmaster

Messages : 362
Feuille de personnage
Titre: Vagabon
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue49/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (49/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par jay Dim 1 Nov - 10:56

François a écrit:
De toute façon, oh Fines Lames du Médoc, tout le monde est ambidextre biensur !!!

C'est clair, il va falloir se mettre à travailler de la main droite... Mais autant pour les saluts et la dague, je devrais m'en sortir, autant la rapière, vaudrait mieux éviter si je veux pas éborgner quelqu'un Razz
jay
jay
Dague
Dague

Messages : 139
Feuille de personnage
Titre: Pirate
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue15/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (15/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par jay Mer 4 Nov - 9:18

Suite à l'entraînement d'hier, j'ai refait un petit tour sur
armouronline.com, et je suis tombé sur la même rapière que j'avais hier:

Dague et Rapière Tituln10

Comme elle m'a bien plu (rapide, légère, maniable...), je pense que je vais commander la même pour les entraînements. Dans ce cas, est-ce que j'attends que vous repassiez commande, ou je la commande directement ?

Et j'ai un petit doute : elle existe en version légère (1kg) et normale (1.5kg), mais à part le poids, je ne vois pas de différence (ah si : le prix)... Un conseil ?
jay
jay
Dague
Dague

Messages : 139
Feuille de personnage
Titre: Pirate
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue15/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (15/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par François Mer 4 Nov - 15:31

On va en recommander d'autre. Demande à Tommy s'il ne la pas ce soir. Sinon on commandera groupé pour avoir moins de frais. On va amener une autre rapière ce soir, qui y ressemble avec la poignée fileté en métal à la place du velours.
François
François
Webmaster
Webmaster

Messages : 362
Feuille de personnage
Titre: Vagabon
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue49/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (49/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par François Mer 4 Nov - 15:36

Mais j'y pense si tu l'avais hier, c'était déjà une neuve peut être ?
donc si c'est le cas tu l'acheter directement ce soir.
François
François
Webmaster
Webmaster

Messages : 362
Feuille de personnage
Titre: Vagabon
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue49/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (49/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par jay Mer 4 Nov - 18:07

Non, elle ne semblait pas neuve... Le métal était assez terne Smile

Malheureusement, je ne serai pas là ce soir...
jay
jay
Dague
Dague

Messages : 139
Feuille de personnage
Titre: Pirate
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue15/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (15/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par François Mer 4 Nov - 18:14

ok je lui demanderai alors.
François
François
Webmaster
Webmaster

Messages : 362
Feuille de personnage
Titre: Vagabon
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue49/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (49/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par Caroline Mar 10 Nov - 14:25

Quand vous commandez sur armouronline, les lames sont également changées?
Parce que même si les gardes sont plus simples, elles sont aussi lourdes (voir plus pour certaines) que les rapières d'Armae.
Pour ma part, c'est plus ça qui me faisaient réfléchir oui.
Parce que ça fait un moment que je craque pour celle-ci http://www.armae.com/moderne/13xvxiiisieclecadre.htm .
Je remarque aussi que le bout (je ne sais pas comment ça s'appelle, ça pourrait être une idée de faire un vocabulaire de la structure des armes aussi^^) contient peut être du poids aussi car il est assez large.
Bon, je m'étais déjà faite à l'idée de changer la lame de toutes façons mais je rejetterais un oeil dans le catalogue de Tommy quand même.


Dernière édition par Caroline le Mer 11 Nov - 1:31, édité 1 fois
Caroline
Caroline
Dague de Bronze
Dague de Bronze

Messages : 68
Feuille de personnage
Titre: Pirate
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue25/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (25/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par jay Mar 10 Nov - 15:23

C'est vrai que le poids est impressionnant par rapport à celles d'armae. Celle que je veux commander est à 1kg, alors qu'une des rapières d'armae est à 650g tout compris Shocked

Par contre, Caroline, ton lien n'envoie pas sur une arme en particulier a priori...
jay
jay
Dague
Dague

Messages : 139
Feuille de personnage
Titre: Pirate
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue15/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (15/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par Caroline Mar 10 Nov - 16:22

Mince en effet!
J'ai la flemme de copier l'image pour la charger sur mon album en ligne donc c'est la troisième dans les armes modernes(celle qui existe aussi en noir).
Caroline
Caroline
Dague de Bronze
Dague de Bronze

Messages : 68
Feuille de personnage
Titre: Pirate
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue25/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (25/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par François Mar 10 Nov - 17:16

Jay, je vais te ramener ce soir voire demain la 1ere rapière d'isa, tu regarderas je pense que c'est la même que tu veux....mais en neuve !


Dernière édition par François le Mar 10 Nov - 19:16, édité 1 fois
François
François
Webmaster
Webmaster

Messages : 362
Feuille de personnage
Titre: Vagabon
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue49/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (49/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par François Mar 10 Nov - 17:26

Pour ce qui est des commandes sur armouronline, on ne prends jamais les lames car le prix du ports dépend surtout du poids mais aussi de la longueur du colis. Donc sans lames, c'est beaucoup moins cher. Et Tommy nous montent les lames, avec les lames de compétitions que l'on à ailleurs.
De plus, pour la pratique en cours, le bout de la lame doit être obligatoirement émoussées, sinon tu n'auras le droit que de la regarder en cours.....car trop dangereux. De surcroit les lames de Tommy étant des lames de compétitions sont beaucoup plus légères.
Si tu regardes bien les lames d'armae, elles sont larges et décroient continuellement jusqu'a la pointe. Nos lames sont larges sur 10cm puis la largeur decroit sur 3-4 cm et apres la lames est fine. Donc plus légère, plus rapide, plus souple, plus mieux quoi Dague et Rapière Icon_biggrin
François
François
Webmaster
Webmaster

Messages : 362
Feuille de personnage
Titre: Vagabon
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue49/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (49/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par François Mar 10 Nov - 17:33

Je viens de regarder sur armouronline, ils marquent presque toutes leurs rapières à un poids de 1.5Kg. Cela me parait bizarre et un poil trop lourds. Il faudrait voir avec nos lames quelles poids elles font. Je parie moins de 1Kg!!!
François
François
Webmaster
Webmaster

Messages : 362
Feuille de personnage
Titre: Vagabon
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue49/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (49/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par jay Mar 10 Nov - 19:09

François a écrit:Jay, je vais te ramener ce soir voire demain la 1ere rapière d'isa, tu regarderas je pense que c'est la même que tu veux....mais en neuve !

Ok merci !! Par contre, je ne serai là que demain...
jay
jay
Dague
Dague

Messages : 139
Feuille de personnage
Titre: Pirate
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue15/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (15/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par jay Mer 11 Nov - 15:25

Caroline a écrit:Mince en effet!
J'ai la flemme de copier l'image pour la charger sur mon album en ligne donc c'est la troisième dans les armes modernes(celle qui existe aussi en noir).

Celle-là ?

Dague et Rapière 133PDSW396A
jay
jay
Dague
Dague

Messages : 139
Feuille de personnage
Titre: Pirate
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue15/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (15/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par François Jeu 12 Nov - 0:40

l y a aussi des rapières ici, certaines épées de cours proviennent de ce site. Certaines on été cassées en assez peu de temps. Nous avons aussi la rapière espagnole mais qui est trop lourde pour un usage intensif. http://www.epees.fr/grand-siecle/epees/rapiere-espagnole-p-815.html
Mais cela vous montre d'autres styles, pour moi ce ne sont pas des épées pour pratiquer mais pour mettre au dessus de la cheminée. Ce qui est domage car certaines me tenteraient bien.

http://www.epees.fr/grand-siecle/epees-c-32_46.html?page=1
François
François
Webmaster
Webmaster

Messages : 362
Feuille de personnage
Titre: Vagabon
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue49/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (49/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par François Jeu 12 Nov - 0:51

http://www.weaponsemporium.com/WE-Rapiers.htm
http://www.aceros-de-hispania.com/gb/infer.asp?ac=5&trabajo=listar&pa=roperas&sg=roperas
http://www.aurorahistoryboutique.com/ahb_rapiers.htm
http://www.a2armory.com/rapier-fencing.html
http://www.weaponsofchoicetheatrical.com/rapiers.htm
http://www.swordsandarmor.com/mall/rapier_swords.html
http://www.swordmark.com/rapiers1.html
http://www.sword-buyers-guide.com/renaissance-swords.html
http://www.swordarmory.com/main_pics_pgs/rapier1.htm
http://www.jamesthejust.com/Rapiers.htm


http://www.antikcostume.com/rapieres-special-escrime-artistique-et-de-spectacle-c223.htm
http://www.comptoir-du-chateau.net/achat/index.php?catid=52
http://www.armae.com/moderne/133epees.htm#rapiere
http://www.sport7.fr/fr/catalogue2/produit01.php?NumCat=12&NumSsCat=317
http://www.chevalierdauvergne.com/index.php
http://www.reproductions-historiques.com/rapire-e5920-p-53.html (rapière de décoration vu le prix)
http://www.armouronline.com/weapons_arms/rapiers/51.html

quelques autres....
François
François
Webmaster
Webmaster

Messages : 362
Feuille de personnage
Titre: Vagabon
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue49/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (49/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par Caroline Jeu 12 Nov - 12:44

Merci pour tous ces liens!

Il y en a de trés jolies dans les épées de Tolèdes oui, mais si elle ne sont pas faites pour la pratique c'est dommage.

@Jay: Oui, c'est bien celle-ci.

Mais je pense que pour commencer je commanderais avec vous chez armouronline. Si Tommy apporte le catalogue la prochaine fois, je regarderais dedans mais j'ai déjà une idée par rapport à celles qu'on a en cours.
Caroline
Caroline
Dague de Bronze
Dague de Bronze

Messages : 68
Feuille de personnage
Titre: Pirate
Maîtrise de l'arme:
Dague et Rapière Left_bar_bleue25/100Dague et Rapière Empty_bar_bleue  (25/100)

Revenir en haut Aller en bas

Dague et Rapière Empty Re: Dague et Rapière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum